Editorial
Für den Inhalt der Angaben zeichnet die Projektleitung verantwortlich.
Cooperation
Dieses von der Gebert Rüf Stiftung geförderte Projekt wird von folgenden weiteren Projektpartnern mitgetragen: Interfakultäres Institut für Ost- und Ostmitteleuropa IIOOE der Universität Freiburg
Project data
-
Project no: GRS-006/14
-
Amount of funding: CHF 30'000
-
Approved: 24.01.2014
-
Duration: 02.2014 - 03.2016
-
Area of activity:
ASCN, 2009 - 2018
Project management
Project description
ll est prévu de permettre à chacune des sept équipes de recherche soutenues dans le cadre du call lancé en 2012 et financées depuis octobre 2012 (cf. GRS-067/12) de bénéficier d’un petit fonds ad hoc permettant la relecture et l’édition de leurs publications finales en langue anglaise (les projets prenant fin dans la deuxième moitié de 2014). Il est en effet essentiel pour ASCN que les projets sélectionnés aboutissent à des résultats accessibles à une communauté scientifique large. Grâce à notre expérience de plusieurs années dans le Sud-Caucase, nous bénéficions d’un bon réseau de professionnels spécialisés dans ces tâches, par exemple American Experts Journal, un partenaire spécialisé dans la relecture de textes des sciences sociales et humaines avec qui nous collaborons depuis quelques années. Par ailleurs nous souhaitons par le biais du présent projet donner la possibilité aux équipes de recherche de bénéficier de petites bourses afin de participer à des conférences et présenter les résultats de leurs recherches. Enfin, ce projet vise à financer la supervision desdits projets par des experts externes. Cinq projets bénéficient de cet encadrement depuis le lancement des projets; cet encadrement doit être reconduit pour 2014.
What is special about the project?
Ce projet permet aux équipes de recherche de produire des publications d’un niveau de langue anglais parfait, ce qui contribue grandement à leur qualité, et donc par extension à la réputation des chercheurs. Les bourses de conférence sont par ailleurs un moyen indispensable pour les chercheurs de se profiler scientifiquement sur un plan international.
Status/Results
En 2014, plusieurs équipes de recherche ont sollicité l’aide d’un mentor, ce qui leur a permis de bénéficier d’un encadrement, en particulier méthodologique, de haut niveau. Plusieurs équipes ont également sollicité le soutien du programme ASCN pour améliorer la qualité rédactionnelle de leur manuscrit. Enfin, huit chercheurs ont pu bénéficier d’une bourse de conférence qui leur avait permis non seulement de présenter leurs recherches mais aussi de développer leur réseau scientifique, en Suisse ou ailleurs en Europe.
Links
Persons involved in the project
Last update to this project presentation 12.05.2020