Créée le 27 février 1998 par l’entrepreneur suisse Heinrich Gebert, Gebert Rüf Stiftung soutient l’innovation depuis 25 ans en allouant chaque année CHF 15 millions.
Plus de CHF 258 millions ont été investis dans 1267 projets, et le capital actuel de la fondation se monte à CHF 86 millions. Au total, près de 4000 personnes ont bénéficié de son soutien, 434 partenariats ont été lancés et 194 start-up ont vu le jour. Les projets achevés ont permis de générer des fonds supplémentaires à hauteur de CHF 8,4 milliards, ce qui correspond à un facteur d’impact de 43. En moyenne, 98% des dépenses annuelles de la fondation sont consacrées à la promotion.
Au cours de cette année jubilaire, l’attention s’est portée sur les individus qui, grâce à leurs différents projets, ont rendu la Suisse plus innovante – selon la devise «Découvrir, progresser, rencontrer». Sur 25grs.ch, des vidéos ont mis en lumière mois après mois les différents champs d’activité de la fondation. Avec à chaque fois un clin d’œil au cinéma.
Ne manquez pas de découvrir toutes ces vidéos et interviews thématiques ainsi qu’une version best of sur www.25grs.ch, le site internet de notre jubilé