Soutenir les talents et les pionniers
Une économie florissante implique des investissements importants et durables dans la formation, la recherche et l'innovation. Mais notamment auprès de jeunes pionniers qui, avec passion et dans un esprit d’entreprise, transforment des découvertes et de nouvelles idées en produits et technologies éprouvés.
En tant que président de Gebert Rüf Stiftung, Roland Siegwart assume la responsabilité des questions stratégiques au sein de Gebert Rüf Stiftung. Il s’engage pour que les jeunes talents et les pionniers disposent d’un soutien efficace et durable dans la phase initiale décisive du processus d’innovation. Membre et vice-président depuis 2012, il préside le conseil de fondation depuis 2018.
Parcours professionnel
Professeur de microrobotique à l’EPF de Lausanne (1996–2006), professeur de robotique à l’EPF de Zurich (depuis 2006), vice-président de Recherche et relations économiques à l’EPFZ (2010–2014), codirecteur de Wyss Zurich depuis 2015, cofondateur de plusieurs sociétés spin-off et membre de divers conseils d’administration et de fondation.