Actif de 2013 à 2018, le champ d’activité «DesignPlus» avait pour objectif de renforcer l’intégration complète et aussi précoce que possible du savoir et des méthodes en matière de design dans le travail des scientifiques. Les projets soutenus à ce jour ont permis la création des premières interfaces en faveur d’une collaboration interdisciplinaire entre le design, la recherche et l’innovation.
Sur cette base, Gebert Rüf Stiftung a été en mesure de préciser son orientation et les lacunes en matière de soutien. Le programme «InnoBooster» soutient désormais les contributions spécifiques aux produits en matière de design afin de relier le design et la technologie là où cette association est la plus utile. L’orientation se déplace ainsi vers les projets commerciaux ancrés dans les hautes écoles qui ont déjà atteint le niveau 1 de Venture Kick.
Jusqu’ici, le financement DesignPlus était conçu comme un soutien complémentaire spécifique permettant la coopération entre scientifiques et designers avec toutes les implications budgétaires. Sont entrés en ligne de compte des projets de taille réduite et de courte durée dotés d’un budget ne dépassant pas CHF 50 000, tout comme des projets plus importants prévus sur une durée de deux ou trois ans et dont le budget se monte à CHF 300 000 au maximum. Le nouveau soutien ciblé «InnoBooster» concerne les projets dotés d’un budget de CHF 150 000 maximum et prévus sur une durée maximale d’un an et demi.