Redaktion
Für den Inhalt der Angaben zeichnet die Projektleitung verantwortlich.
Kooperation
Dieses von der Gebert Rüf Stiftung geförderte Projekt wird von folgenden weiteren Projektpartnern mitgetragen: Interfakultäres Institut für Ost- und Ostmitteleuropa IIOOE der Universität Freiburg
Projektdaten
-
Projekt-Nr: GRS-008/12
-
Förderbeitrag: CHF 70'000
-
Bewilligung: 26.01.2012
-
Dauer: 02.2012 - 04.2013
-
Handlungsfeld:
ASCN, 2009 - 2018
Projektleitung
Projektbeschreibung
La conférence annuelle ASCN s’est déroulée les 29 et 30 juin 2012 dans la ville de Erevan (Arménie) et était consacrée à la thématique de la transition. Elle a réuni environ 100 personnes L’évènement était planifié sur deux jours sur la base d’une formule déjà éprouvée lors de la conférence annuelle 2011 en Géorgie, qui fut un grand succès.
La conférence a débuté dans l’après-midi de la première journée par l’intervention de deux «keynote speakers» de renommée internationale et une table ronde consacrée aux enjeux des sciences sociales dans le Sud-Caucase. La deuxième journée s’est déroulée sous la forme d’ateliers thématiques au sein desquels les différents chercheurs ont présenté les résultats de leur recherche. Chaque atelier était animé par deux chercheurs (un local et un externe) chargé de critiquer les présentations et mener la discussion.
Was ist das Besondere an diesem Projekt?
Premièrement, la conférence donnera l’occasion aux équipes de recherche dont les projets sont financés par ASCN de présenter leurs premiers résultats. Deuxièmement, elle permettra un dialogue scientifique entre des chercheurs du Sud-Caucase et des chercheurs étrangers (notamment des doctorants) travaillant sur des thématiques semblables. Troisièmement, elle encouragera le réseautage des chercheurs locaux grâce à la dimension internationale de la conférence. Enfin, elle offrira une visibilité importante au programme ASCN.
Stand/Resultate
Premièrement, la conférence a donné l’occasion aux équipes de recherche dont les projets sont financés par ASCN de présenter leurs résultats préliminaires. Deuxièmement, elle a permis un dialogue scientifique entre des chercheurs du Sud-Caucase et des chercheurs étrangers (notamment des doctorants) travaillant sur des thématiques semblables. Troisièmement, elle a permis le réseautage des chercheurs locaux grâce à la dimension internationale de la conférence. Enfin, elle a offert une visibilité importante au programme ASCN.
Links
Am Projekt beteiligte Personen
Letzte Aktualisierung dieser Projektdarstellung 12.05.2020